Blessure au Genou
Dans les sports te les activités physiques, après la cheville, la partie du corps qui bougent le plus sont les genoux. Ces derniers sont beaucoup utilisés dans beaucoup de sport et sont susceptibles de causer beaucoup de douleurs aux athlètes, mais aussi à une population de plus en plus vieillissante.
La flexion et l'extension de la jambe passent par l'articulation du genou. Les structures qui peuvent être touchées sont très importantes et nombreuses. Il y a le syndrôme fémoro-patellaire, les déchirures de ligaments, les déchirures de ménisques et les muscles entourant le genou qui peuvent être touchées.
Tout d'abord, il y a le syndrôme fémoro-patellaire. La fonction de la patella est de stabiliser les ligaments du quadriceps en un tendon commun au tibia. Cela permet aussi d'augmenter le bras de levier du quadriceps et ainsi de rendre le mouvement plus puissant. Par contre, lorsque les tendons du quadriceps sont trop forts dû à un surentraînement ou une sur-utilisation, ils vont tirer sur la patella et la garder en contact avec l'articulation du genou. De plus, il peut aussi s'agir d'un mauvais alignement de la patella avec les tendons du quadriceps. Cela peut limiter le mouvement, mias va aussi créer des douleurs. il faut s'assurer d'étirer les quadriceps et de renforcer les muscles fléchisseurs de la jambe. De plus, dans les cas de surmenage, le repos sera nécessaire et dans les cas de désalignement, un taping peut être appliqué pour régler de façon temporaire. Selon la gravité de la blessure, la douleur peut disparaître ou réapparaître après quelques semaines.
Les ligaments du genou sont les ligaments croisés antérieur et postérieur avec les ligaments latéral interne et le latéral externe. Dans la plupart des cas, il y aura seulement une entrose de ces ligaments, ce qui veut dire qu'ils seront étirés en dehors des normes. Dans ces cas, le repos et le froid sont les plus recommandés. Par contre, si les ligaments sont déchirés complètement ou partiellement, une chirurgie sera nécessaire pour remplacer ou réparer les ligaments touchés. C'est ce qu'on appele la chirurgie par arthroscopie.
La plupart du temps, la récupération pour ce type d'opération est d'environ 6 à 8 mois, durant lesquelles les personnes vont marcher environ 3 à 4 semaines avec des béquilles. Par la suite, les personnes vont devoir retrouver leur masse musculaire et réapprendre à se servir de leur jambe blessée. C'est ainsi qu'ils vont retrouvés la forme et la mobilité d'avant.
Francois Dessureault, fransois_0123@Hotmail.com
sources:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire