mercredi 18 novembre 2015

Commotion cérébrale


Commotion cérébrale

Selon Santé Canada:

"La commotion cérébrale est le résultat d’un coup à la tête, au cou ou au corps. Lors de l’impact, le cerveau frappe contre la boîte crânienne, ce qui endommage les tissus cérébraux et qui peut entrainer des séquelles importantes dépendemment du nombre de commotions subies et de la gravité de l'impact."

Pour ce qui est des sports, la commotion cérébrale va survenir lorsqu'un joueur reçoit un coup à la tête, lorsqu'un impact sur le corps cause un coup de fouet au niveau du cou et fait bouger la tête de manière incontrôlé (phénomène appelé Whiplash) et si les dents d'un athlète claquent ensemble lors d'un impact.

Les symptômes se manifestent surtout par :

- étourdissements;

- maux de tête;

- nausées et vomissements;

- bourdonnement dans les oreilles;

- désorientation;

- vision trouble;

- dilatation importante de la pupille;

- somnolence;

- perte de conscience

Une commotion cérébrale provoque toujours de durée courte allant 1 à 10 secondes ou de longue durée, une perte de conscience juste après l'impact. En effet, une commotion cérébrale survient lorsque le cerveau frappe la boîte cranienne, or cela provoque à tout coup une perte de conscience (black-out), qui peut provoquer des convulsions au moment durant laquelle la personne est sans conscience. Par perte de conscience, il s'agit ici de voir une personne éveillé, mais incapable de répondre aux questions qu'on peut lui poser et aussi si la personne ne semble pas éveillé, donc les yeux fermés.

À ce moment, il faut garder la personne immobile, car il se peut que l'athlète ait des problèmes au niveau des vertèbres cervicales. Il faut que le médecin de l'équipe ou que la personne en charge surveille les tremblements, et aussi les réponses à des questions simples données par le médecin.

Il est possible de subir différents niveaux ou types de commotions cérébrales et cela va permettre au médecin de donner le feu vert pour le retour à l'entrainement ou au jeu.

Bonne lecture et bon sport.

François Dessureault, fransois_0123@hotmail.com

 

source:


Dictionnaire Larousse 2012

1 commentaire:

  1. Les produits chimiques utilisés dans les industries me donnent la leucémie et tout a commencé lorsque j'ai voulu quitter mon travail pour obtenir un autre emploi que lorsque j'ai reçu le diagnostic, à ce moment-là, j'avais tellement peur de mourir parce que cela avait infecté mes cellules sanguines aussi on m'a prescrit des médicaments comme le cyclophosphamide, le busulfan, le bosutinib, la cytarabine, le cytosar-U (cytarabine), le dasatinib dans tout cela, c'était juste pour me faire attendre mon dernier jour. Je me suis inspiré de ce que j'ai lu d'une dame sur un blog sur la façon dont le Dr Itua guérit son VIH / sida avec la phytothérapie, puis ils ont été écrits ci-dessous qui dit qu'il peut guérir le cancer, alors je choisis son contact sur le témoignage qu'elle a écrit puis j'ai envoyé Espérons qu'il a répondu rapidement à mon courrier, puis j'ai acheté son médicament à base de plantes et il m'a été expédié ici au Texas, je suis allé le chercher au bureau de poste afin qu'il m'indique comment le traitement me prendra trois semaines pour guérir ma maladie de leucémie, joyeusement j'ai été guérie par cette phytothérapie Dr Itua.
    Je vous conseillerai également d'essayer le Dr Itua Herbal Medicine avec les maladies suivantes qu'il peut vous aider à guérir de manière permanente tels que le diabète, l'herpès, le VIH / sida, le cancer de la vessie, le cancer du sein, la maladie de Parkinson, le cancer du poumon, le cancer du sein, le colo -Cancer rectal, cancer du sang, cancer de la prostate, arthrite, fibromyalgie, carcinome corticosurrénalien. Asthme, rhume, glaucome, maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire, hypertrophie de la prostate, maladie d'Alzheimer, démence, cancer du vagin, cancer du rein, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, cancer du rectum, cancer de la leucémie, hépatite, tumeurs cérébrales, amour Sort, infertilité, Hpv. GoodLuck, XoXo **** Doctor Itua Herbal Center Coordonnées ::: Email (drituaherbalcenter@gmail.com) WhatsApp - (+ 2348149277967)

    RépondreSupprimer